La destination pour le voyage d'une vie
Une lune de miel ne s’improvise pas. On y pense, on en rêve, on en discute plusieurs mois à l’avance afin de décider à deux de la meilleure destination pour célébrer son mariage. Voici quelques éléments clés qui vous aideront à bien choisir votre voyage de noces :
Choisir en fonction du budget
Bien sûr l’adage veut que quand on aime, on ne compte pas, mais il ne faut pas l’oublier, une lune de miel représente souvent un budget assez conséquent pour de jeunes mariés. En moyenne, les amoureux dépensent entre 3 000 et 4 000 euros à cette occasion. Evidemment, les budgets varient en fonction de la destination et du temps dont vous disposez. Partir 10 jours en Nouvelle-Calédonie coûtera toujours plus cher qu’un week-end en amoureux en Norvège. Votre budget peut également passer du simple au double, si vous désirez vous offrir un voyage grand luxe avec au programme, des hôtels romantiques et des activités hors du commun comme ils peuvent vous en être proposés en Inde ou au Mexique par exemple.
Choisir en fonction du temps dont vous disposez
Vous ne pouvez partir que cinq jours ? Le Népal ou le Guatemala ne sont pas pour vous ! Le temps de trajet et le décalage horaire pourraient vous empêcher de profiter pleinement de vos vacances en amoureux. Pour un court-séjour, mieux vaut donc privilégier les destinations européennes comme la Norvège ou découvrir le Kenya ou la Tanzanie en une semaine. Au contraire, si vous disposez de plus de temps, pensez aux Philippines, le Mexique ou Hawaï.
Choisir selon ses envie
Ensemble, il s’agit de déterminer ce dont vous avez envie de voir ou de faire : partir à l’aventure, passer un séjour farniente ou faire des découvertes culturelles. La Nouvelle-Calédonie et les Philippines seront des destinations idéales pour les jeunes mariés qui souhaitent se relaxer sur des plages paradisiaques. Alors que les grands espaces d’Afrique réjouiront les amateurs de faune et de flore. Les pays tels que la Chine, l’Inde ou le Mexique plairont aux tourtereaux attirés par l’architecture et l’histoire. Enfin, la Norvège comblera vos envies de grand froid et d’aventure !
Choisir selon la période de l'année
Il serait bien dommage de passer le séjour de sa vie sous la pluie ! Pour éviter cette déconvenue, sachez que la saison sèche en Asie se déroule généralement de novembre à mars. En juillet et août, les amoureux préféreront s’envoler vers des contrées lointaines à l’instar de l’île Maurice, l’Afrique ou la Polynésie. Enfin, l’hiver est la saison parfaite pour partir en Amérique Latine qui connaît des températures idéales à cette période de l’année.